Page:  1  2  3  4  ()

Les fiches métiers du campus


L’Auvergne est la 5e région aéronautique française avec une centaine d’entreprises impliquées directement ou indirectement pour un chiffre d’affaires de 1,8 milliards d’euros. Plus de 10 000 emplois sont liés à ce secteur dans la région. Dans un contexte international porteur, la filière aéronautique recherche des collaborateurs sur certains métiers bien précis : chaudronnier, chargé d’affaires, technicien méthodes…


Chargé(e) d'affaires aéronautique

Cet expert du marché aéronautique sait où trouver des fournisseurs et des clients pour fabriquer et vendre des équipements. Un métier qui allie compétences techniques et relationnel commercial.

Chaudronnier/ère aéronautique

Cet artisan de la métallurgie façonne des tôles en alliages légers, qui deviendront des pièces intégrées aux Airbus, Falcon et autres appareils.

Électronicien/ne - Électricien/ne

Ce professionnel est spécialisé dans les équipements électroniques et électriques, notamment dans les domaines du câblage électrique, des instruments de bord, de la radionavigation, du pilotage automatique et du système radar.

Ingénieur/e calcul

Frottements, température, pression… l’ingénieur calcul prévoit la résistance des matériaux et des structures. Objectif : éviter la casse en conditions réelles !

Afficher toutes les fiches métiers du campus

Page:  1  2  3  4  ()